Shiatsu FR

Le Shiatsu est un massage de pression basé sur la tradition de l’Extrême-Orient qui harmonise le corps, l’esprit et l’âme. Le Shiatsu est une méthode holistique qui équilibre le capital énergétique et active ainsi des forces d’auto-guérison. Ce n’est ni un massage au sens classique du terme, ni un modèle de traitement symptomatique comme nous le savons en médecine occidentale. Il est fondé sur la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), qui possède son système de méridiens.

Par une pression douce et profonde, le traitement a une influence positive sur votre énergie. Stimuler et harmoniser le flux d’énergie contribue à l’équilibre physique et psychique. Le touché de qualités différentes vous aide à découvrir votre potentiel et les forces que vous cachez en vous. Le Shiatsu améliore votre perception du corps et de l’esprit.

Shiatsu est un mot japonais qui vient de shi = doigts et atsu = pression; ce qui veut donc dire littéralement pression des doigts.

Le Shiatsu est une technique d’acupression. Ce qui veut dire qu’on utilise les doigts, mains, coudes, genoux pour apporter de la pression sur des points particuliers (tsubo en japonais) ou des canaux d’énergie dans le corps (méridiens). C’est une technique que l’on peut comparer à l’acupuncture, mais sans les aiguilles. Le premier effet est la relaxation, un lâcher-prise, un bien-être ou même un mieux-être. Le Shiatsu se pratique habillé en tenue confortable et souple sur un futon (matelas au sol). Il ne nécessite pas de table de massage ni d’huiles de massage.

Chaque session est différente, parce que cette technique s’adapte aux besoins spécifiques du receveur (la personne qui bénéficie du Shiatsu). La fréquence à laquelle une personne a besoin d’un Shiatsu varie aussi d’une personne à l’autre et de ses troubles éventuels. Après la session on en discute pour voir ce qui est le plus adapté pour vous. Je trouve important de mentionner que le Shiatsu ne remplace ni la médecine allopathique ni l’homéopathique. C’est complémentaire à ces deux médecines, ainsi qu’aux autres thérapies alternatives.

Je vous propose une session de Shiatsu d’une durée d’une heure ou d’une heure 30. Je prends soin de vous avec bienveillance et respect. Une première session peut prendre plus de temps parce que je prends bien le temps de faire une anamnèse pour connaître vos antécédents. Une anamnèse c’est l’ensemble des informations que fournit le patient sur l’histoire de sa maladie ou de ses troubles. Prévoyez des vêtements souples et confortables (jogging ou autre).

Prix pour une session d’une heure:                   50€ TVAC.
Prix pour une session d’une heure et demie:  70€ TVAC.

Tout rendez-vous non annulé au plus tard 24 heures avant le rendez-vous pourra donner lieu à une facturation pour absence.

Le Shiatsu peut aider pour les troubles suivants: Fatigue, Stress, Migraine, Problèmes de dos, de nuque et d’épaules, Burn-Out, Troubles du Sommeil, Constipation, Angoisses, Digestion Difficile, Nausées, Dépresion, Transpiration, Fibromyalgie, Asthme, Probèmes Emotionels, etc.

Il est possible qu’après un Shiatsu vous ayez froid ou chaud ou que vous soyez fatigué. Ceci est normal, c’est une réaction au traitement. Chaque personne est unique et peut donc réagir différemment à un Shiatsu. Tout le monde peut bénéficier d’un Shiatsu; que ce soit un enfant, un adulte, une femme enceinte, une personne âgée: pas de problèmes!

Je suis membre reconnue de la Fédération Belge de Shiatsu.

Belgische Shiatsu Federatie - Fédération Belge de ShiatsuDSC_4632 nbDSC_4682 carré